Quelles huiles essentielles pour lutter contre le mal des transports ?

Quelles huiles essentielles pour lutter contre le mal des transports ?

Souffrez-vous de la cinétose ou mal des transports ? Pensez à faire un traitement à base d'huile essentielle. Nausées, vomissements et état piteux, tout cela ne sera que de mauvais souvenirs si vous connaissez les bonnes huiles essentielles et leur mode d'emploi. Grâce à leur facilité d'usage et la simplicité de leur application, vous verrez qu'il n'y a rien de mieux que cette alternative.

En plus, vous pourrez profiter de leurs autres vertus. Pour cela, pensez à visiter le site Aroma-Zone, un spécialiste de l'aromathérapie. Pour vous aider à mettre fin au mal des transports, voici une liste d'huiles essentielles appropriées.

Huiles essentielles pour lutter contre le mal des transports

L'huile essentielle de gingembre

Il s'agit d'une huile essentielle anti-nausée, utile lors de longs voyages en véhicule. Ce qui rend cette alternative bien plus exceptionnelle est son pouvoir à faire des soins radicaux. C'est-à-dire que l'huile essentielle de gingembre agit directement à l'intérieur de l'organisme pour empêcher une personne de vomir et de se sentir mal à l'aise. Elle est aussi riche en tonus et procure de l'énergie pour son utilisateur. Cette faculté tonifiante aide à éviter la fatigue lors des voyages. Pour son utilisation :

  • Prenez un tiers de verre d'eau,
  • Versez 2 gouttes de l'HE de gingembre,
  • Ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'amande douce,
  • Buvez-la une demi-heure avant votre départ.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Un peu plus similaire à celle de gingembre, elle possède également des propriétés anti-nauséeuses et toniques. Mais celle-ci se focalise surtout dans la régulation du comportement et des organes responsables des malaises.

La menthe poivrée stimule le cerveau ainsi que tout le système nerveux pour permettre d'avoir le moral nécessaire pour le voyage. Ainsi, les sensations de dérangements ne seront plus ressenties. Pour ce faire :

  • Faites un mélange composé de 2 gouttes d'HE de menthe poivrée et une cuillerée à café d'huile végétale.
  • Veillez à ce que le mélange soit bien homogène puis massez votre cou avec.

L'huile essentielle de citron

Celle-ci est surtout reconnue pour atténuer les nausées causées par une indigestion ou une maladie gastrique. Mais dans la mesure où vous voulez traiter des problèmes de cinétose, elle est aussi efficace. Dès lors, pour éviter ces complications quand vous voyagez, pensez à commencer le traitement dès maintenant.

Pour cela, diffusez quelques gouttes d'HE de citron. C'est une manière de prévenir contre le mal des transports tout en rafraichissant votre intérieur.

L'huile essentielle d'estragon

Si vous êtes déjà en train de voyager, que ce soit en bateau, en voiture ou en avion, l'huile essentielle d'estragon est ce qu'il y a de mieux pour vous. Elle permet de vous relaxer et d'atténuer les nausées ainsi que les envies de vomissement. Cette huile essentielle possède la faculté d'équilibrer la stimulation du labyrinthe. Ce dernier se localise à l'intérieur de l'oreille et se présente comme l'organe responsable de la cinétose.

Pour ce faire, procédez par voie orale en avalant 1 goutte. Ce type de soin est à proscrire pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants moins de 3 ans.

Il existe encore d'autres traitements naturels pour lutter contre le mal des transports. Pour en savoir plus, visitez le site Aroma-Zone qui vous dit tout sur les synergies d'HE pour mettre fin à la cinétose.